Conseil-en-logistique.fr » Lifestyle » Que contient le liquide de la cigarette électronique?

Que contient le liquide de la cigarette électronique?

La cigarette électronique vous permettra sans doute d’arrêter le tabac. Même si les patchs et les gommes à mâcher n’ont pas marché, il faut garder votre motivation. On entend souvent que le vapotage est une alternative au tabac.

Liquide cigarette électronique: lequel vous convient?

Mais avant de vous y mettre, il faudra commencer par faire vos emplettes. En faisant une recherche sur internet, vous constaterez que ce ne sont pas les enseignes spécialisées qui manquent. Suivant le modèle de cigarette électronique que vous commanderez, vous dépenserez entre 20 et 45€.

Il sera important de faire attention à l’autonomie de la batterie. C’est elle qui déterminera la durée de vapotage entre 2 recharges. Donc si vous ne voulez pas passer votre temps à recharger, prenez une autonomie suffisante. À défaut achetez également une batterie de rechange.

En plus, il faut faudra aussi du liquide cigarette electronique que vous verserez dans l’atomiseur. Suivant ce dernier, vous obtiendrez plus ou moins de vapeur et le rendu des saveurs sera différent.

Il faut savoir que ce e-liquide comprend plusieurs éléments:

  • de l’eau, de l’alcool, de la nicotine. Son taux sera le taux le plus élevé que vous puissiez supporter
  • l’arôme qui sera de qualité alimentaire, que vous le preniez d’origine naturelle ou artificielle. Le mieux serait de dénicher deux arômes que vous aimez afin de pouvoir les alterner dans votre cigarette électronique
  • une proportion PG/VG. Le mieux serait de partir sur du 70/30.

Nos conseils :