Conseil-en-logistique.fr » Lifestyle » Pourquoi ne faut-il pas acheter un sac de voyage trop grand?

Pourquoi ne faut-il pas acheter un sac de voyage trop grand?

Ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans le rayon des sacs de voyage. Et pour cause: il existe de nombreux modèles différents tant au niveau de la taille, de la forme que de la praticité. Comme vous le lirez sur www.sac-de-voyage.net, si vous partez en week-end, un sac de voyage de 30 litres suffira. Mais pour des séjours plus longs, il faudra prévoir 80 litres.

Dans tous les cas, si le sac est:

  • trop petit, vous ne pourrez pas tout emmener. Soit il faudra faire un choix, soit vous prendrez un second sac. Solution peu pratique
  • trop grand: vous allez avoir tendance à prendre plus d’affaires que nécessaires et votre sac en deviendrait vite encombrant.

Sac de voyage: à roulettes ou pas?

Lorsque vous savez que vous ne bougerez plus de votre hôtel jusqu’à votre départ, il faut préférer le bagage roulant. Sans effort, vous pourrez facilement transporter du poids. Mais si vous avez besoin de mobilité, ici le sac à dos va s’imposer. Attention toutefois au matelassage des bretelles pour ne pas vous blesser les épaules. Il vous permettra de marcher tout en ayant les mains libres.

Nos conseils :