Conseil-en-logistique.fr » Guide santé » Courbatures : tout à savoir

Courbatures : tout à savoir

Après une bonne séance de sport c’est toujours très difficile de récupérer le lendemain. La cause ? les courbatures. Ce phénomène survient le plus souvent lorsque c’est la première fois que l’on fait du sport après un bon bout de temps. Par exemple si vous êtes habitué à faire de la musculation depuis plusieurs mois et que vous arrêtez pendant une semaine la reprise pourra vous produire des courbatures.

Ne rien omettre

D’ailleurs, un fait intéressant à connaître, quand vous faites une activité sportive régulière, et qu’après deux ou trois séances vous ne ressentez plus de courbatures c’est une bonne nouvelle ! ça veut uniquement dire que vous récupérez bien après votre séance, en dormant ou en mangeant bien, et que vos muscles se sont bien régénérés.

Les courbatures peuvent être très handicapantes. Quand on en a dans nos jambes, lorsqu’on s’assoit pendant plus de 30 min, se lever devient un branle-bas de combat.

Si vous aussi vous détestez cette sensation très gênante, un très bon article à lire sur comment soulager les courbature : http://www.courbature.site/soulager-courbatures.html.

Nos conseils :