Conseil-en-logistique.fr » Conseils maison » Est-ce que vous pouvez utiliser votre tondeuse pour chien sur tous les chiens?

Est-ce que vous pouvez utiliser votre tondeuse pour chien sur tous les chiens?

Quand vous décidez de tondre vous-même votre chien, il faudra non seulement vous acheter une bonne tondeuse pour chien mais surtout posséder un minimum de compétences et de connaissances.

Combien dépenser pour une tondeuse pour chien?

Pour bien choisir votre tondeuse pour chien, vous tiendrez compte de la race de votre chien. Mais fuyez les modèles bas de gamme à moins de 30€ qui deviennent vite défectueux voire dangereux pour le chien.

Comme vous le lirez sur https://www.tondeusepourchien.net, tous les chiens ne se tondent pas. C’est notamment le cas des labradors. Mais surtout, vous ne les tondez pas tous à la même fréquence, ni pour les mêmes raisons.

Par exemple:

  • le caniche ou tout chien dont les poils poussent en continu a besoin d’être tondu très régulièrement: au moins une fois par trimestre
  • pour certaines races, ce sera l’occasion de dégager les yeux et les oreilles. Ce geste va améliorer le confort du chien et prévenir les infections. Ce sera très ponctuellement: une à deux fois dans l’année
  • quand le chien a des longs poils, la tonte prévient la formation des noeuds.

Nos conseils :