Conseil-en-logistique.fr » Administration » Loi Pinel simulation : En quoi la loi pinel est-elle rentable pour les propriétaires ?

Loi Pinel simulation : En quoi la loi pinel est-elle rentable pour les propriétaires ?

La loi pinel est une loi de défiscalisation, qui à pour but de diminuer le montant d’imposition sur un bien immobilier, si ce dernier est mis en location, pendant une durée bien déterminé. Et cette diminution est proportionnelle à la durée du contrat de location et du prix total de l’achat du bien immobilier.

Pour savoir si cette loi vous sera bénéfique, il est possible de faire une simulation pinel, qui se résume à faire une simulation, pour connaître le montant d’imposition diminuer.

Afin de faire une simulation de loi pinel, il est possible de faire appelle à un professionnel, qui en plus de vous conseiller, s’occupera de tout le côté administratif.

Comment est calculé le montant de réduction sur l’imposition en loi pinel

Lorsque vous bénéficiez d’une défiscalisation en loi pinel, le montant de défiscalisation, ou réduction sur les impôts est calculé à partir du prix total de l’achat, et du pourcentage relatif aux nombres d’années du contrat de location, c’est-à-dire :

  • Moins 12 % du prix total de l’achat du bien, si le contrat de location est d’une durée de six ans.
  • Moins 18 % du prix total de l’achat du bien, si le contrat de location est d’une durée de neuf ans.
  • Moins 21 % du prix total de l’achat du bien, si le contrat de location est d’une durée de douze ans.

Nos conseils :