Conseil-en-logistique.fr » Administration » Loi Pinel simulation : En quoi la loi pinel est-elle rentable pour les propriétaires ?

Loi Pinel simulation : En quoi la loi pinel est-elle rentable pour les propriétaires ?

La loi pinel est une loi de défiscalisation, qui à pour but de diminuer le montant d’imposition sur un bien immobilier, si ce dernier est mis en location, pendant une durée bien déterminé. Et cette diminution est proportionnelle à la durée du contrat de location et du prix total de l’achat du bien immobilier.

Pour savoir si cette loi vous sera bénéfique, il est possible de faire une simulation pinel, qui se résume à faire une simulation, pour connaître le montant d’imposition diminuer.

Afin de faire une simulation de loi pinel, il est possible de faire appelle à un professionnel, qui en plus de vous conseiller, s’occupera de tout le côté administratif.

Comment est calculé le montant de réduction sur l’imposition en loi pinel

Lorsque vous bénéficiez d’une défiscalisation en loi pinel, le montant de défiscalisation, ou réduction sur les impôts est calculé à partir du prix total de l’achat, et du pourcentage relatif aux nombres d’années du contrat de location, c’est-à-dire :

  • Moins 12 % du prix total de l’achat du bien, si le contrat de location est d’une durée de six ans.
  • Moins 18 % du prix total de l’achat du bien, si le contrat de location est d’une durée de neuf ans.
  • Moins 21 % du prix total de l’achat du bien, si le contrat de location est d’une durée de douze ans.

Un simulateur dédié au rendement de votre investissement

Il ne suffit pas de vous lancer dans la course aux biens immobiliers pour dénicher rapidement la meilleure solution pour que les profits soient au rendez-vous. Ce marché est beaucoup plus complexe et il demande surtout une maîtrise à ne pas négliger. Si vous n’avez pas de compétences, il est préférable de se rapprocher d’un expert et surtout vous devez faire une simulation en loi Pinel.

  • Vous êtes invité à renseigner votre identité en mentionnant votre adresse et votre numéro de téléphone.
  • Vous pouvez également partager des données concernant le bien immobilier et sa localisation.
  • Le simulateur prend souvent en compte la vétusté du logement ainsi que le montant de l’investissement.
  • En quelques secondes, vous savez si ce dispositif de défiscalisation sera intéressant avec cet appartement ou cette maison.

Pour dénicher la perle rare, vous devez investir avec la loi Pinel, mais plusieurs caractéristiques sont primordiales à savoir l’emplacement, la qualité du bien… Pour trouver le meilleur investissement, vous devez forcément connaître le marché de l’immobilier ainsi que les exigences des clients. Il est par exemple inutile d’acheter un bien immobilier dans une zone qui n’intéresse personne. Vous n’aurez donc aucune demande pour une location.

Nos conseils :