Conseil-en-logistique.fr » Administration » Dossier de surendettement : de quelle manière poursuivre une procédure de surendettement ?

Dossier de surendettement : de quelle manière poursuivre une procédure de surendettement ?

Si vous êtes en détresse financière, le meilleur moyen de s’en sortir et d’avoir l’esprit tranquille est de suivre ce qu’on appelle une procédure de surendettement. Cette dernière est destinée pour les crédits non professionnels. L’étape principale de cette procédure est de faire monter un dossier de surendettement à la Banque de France pour signaler votre situation. En effet, toute personne de nationalité française peut faire une demande de dossier de surendettement, mais il est impératif d’apporter les preuves de votre situation financière.

Concevoir votre dossier

Afin de profiter du OK de la commission de surendettement sans perdre de temps, il est impératif de fournir un dossier complet. Pour concevoir votre dossier il faut suivre les démarches suivantes :

    • Remplir un formulaire qui vous sera communiqué par la commission de surendettement. Ce formulaire est aussi téléchargeable sur le site de la commission
  • Rédiger une lettre de déclaration de surendettement
  • Les documents qui justifient votre surendettement
  • Toutes les saisies de rémunération.

Si vous êtes intéressés par la conception du dossier de surendettement, le site : www.banquerachatdecreditsurendettement.fr vous sera d’une grande utilité.

Nos conseils :